Non classé

Mobilité : Les intempéries ont paralysé la ligne du Westhoek lundi soir, plusieurs trains supprimés

Photo

Lundi soir, les derniers trains qui devaient relier Lille au Westhoek n’ont pas pu circuler. / Photo d’archive : Gaël Autier

Aux incidents récurrents, s’ajoutent maintenant les conséquences des intempéries. Ce lundi soir, c’est de nouveau la pagaille qui règne dans les gares et les trains stoppés sur la ligne ferroviaire qui relie Lille au Westhoek.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, les orages qui ont traversé la Flandre entre la fin d’après-midi et le milieu de soirée auraient occasionné des dégâts au niveau de l’alimentation électrique. Cela pourrait être, selon toute vraisemblance, la conséquence de la chute d’arbres ou d’objets sur les voies ferrées et les câbles aériens. En fin de soirée, plusieurs trains étaient toujours immobilisés dans plusieurs points du réseau, dont la gare Lille-Flandres d’où les derniers trains de la journée n’ont pas pu partir.
Les dizaines d’usagers, très peu informés, devraient être pris en charge par le biais d’un autocar reliant déjà quotidiennement la capitale des Flandres et Hazebrouck. La circulation devrait pouvoir reprendre progressivement à partir de mardi matin, du moins, c’est ce qu’espèrent les centaines de voyageurs qui transitent tous les jours via cet axe névralgique du réseau ferroviaire flamand.

Publié le 14/10/2019 – 23:10
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.