Non classé

Mobilité : Le mardi noir n’aura pas lieu sur le réseau ferroviaire en Flandre, mais le trafic restera très perturbé

Photo

Photo d’illustration : Gaël Autier

Les craintes sont dissipées. Contrairement aux rumeurs qui se diffusaient largement depuis ce week-end, la circulation restera très perturbée mardi 10 décembre, mais ne sera pas totalement paralysée. Selon les informations diffusées sur le site « TER Hauts-de-France« , c’est encore un train sur dix qui circulera sur les lignes qui sillonnent la Flandre, mais aussi l’Artois, le Hainaut et la Picardie.
Dans le Westhoek, où le mouvement de grève restera très suivi, un total de huit trains sera mis en place afin de transporter les usagers, qui doivent nécessairement se déplacer, jusqu’à leur destination. Selon les grilles horaires mises à jour lundi soir et valables pour la journée de mardi, deux allers-retours sont prévus entre Lille et Calais et deux liaisons par autocars sont également prévues entre Hazebrouck et la ville portuaire. Deux autres rotations qui se font habituellement entre la capitale des Flandres et Dunkerque seront quant à elles limitées à Hazebrouck. Aucun train ne circulera encore sur la branche qui permet la jonction avec la cité de Jean Bart.
Concernant les prévisions de trafic qui se dessinent pour mercredi 11 décembre et les jours suivants, aucune estimation n’est encore donnée.

Publié le 09/12/2019 – 17:18
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.