Non classé

Mobilité : L’autoroute A27 fermée à la circulation en raison d’une action des gilets jaunes et d’un accident

Photo

Cela fait déjà plusieurs jours que le poste-frontière de Camphin-En-Pévèle est ciblé par les « gilets jaunes ». / Photo : Audrey L. – Facebook.

Sur décision de la préfecture du Nord, l’axe autoroutier permettant de relier la capitale des Flandres à Tournai a été fermé entre l’échangeur des Quatre Cantons et la frontière franco-belge, en raison d’une action des gilets jaunes qui perdure au niveau du poste-frontière de Camphin-En-Pévèle, point de passage entre la Flandre française et la Wallonie, à l’est de Lille.
Les autorités invitent les automobilistes souhaitant absolument joindre la Wallonie à sortir de l’autoroute A27 au niveau de l’échangeur des Quatre Cantons et à se diriger sur l’A23 en direction de Valenciennes, puis à rejoindre Valenciennes dans le Hainaut français et de prendre l’autoroute A2 en direction de Mons. Un autre itinéraire a été recommandé via le Boulevard du Breucq (N227) et l’autoroute A22 en direction de Courtrai.
Toutefois, les perturbations s’annonçant durables, il vous est vivement conseillé de préférer utiliser le réseau secondaire pour rejoindre la Wallonie via la route départementale 941. Le détail vous est fourni sur cette carte.

Accident dans le sens Tournai – Lille

Dans l’autre sens (Tournai – Lille), un grave accident impliquant trois poids-lourds est survenu ce matin à hauteur de Marquain au nord-ouest de Tournai, tuant un conducteur routier. Là-encore, l’autoroute A8 (E42), prolongement de l’A27 en Wallonie, a dû être fermée. L’A27 est également concernée par cette fermeture dans le sens Tournai vers Lille, entre la frontière et le diffuseur n°3 (Baisieux).

Publié le 19/12/2018 – 10:22
​Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.