Non classé

Mobilité : La circulation des trains longuement perturbée mercredi entre Lille et le Westhoek en raison d’incidents multiples

Photo

La circulation des trains avait déjà été perturbée hier, mardi 8 octobre, par la panne d’un train à Ebblinghem. / Photo : Gaël Autier

Parce que la loi des séries s’impose, la journée fut encore compliquée, ce mercredi, pour les voyageurs transitant par trains régionaux entre la capitale des Flandres et le Westhoek. Aux alentours de dix heures, un homme aurait menacé de faire exploser un train par le biais de bagages piégés en gare de Dunkerque. Cette alerte a logiquement provoqué l’interruption immédiate du trafic ferroviaire entre Hazebrouck et la ville portuaire, station terminale d’une des deux branches de la ligne qui traverse le Westhoek, pendant plusieurs dizaines de minutes. Cela a également provoqué des perturbations parfois importantes entre Lille et Hazebrouck. La situation est finalement revenue progressivement à la normale en début d’après-midi.
Dans le même temps, une anomalie a été signalée au niveau des voies ferrées au niveau de la commune de Strazeele. Cette fois, les trains ont pu circuler, mais des retards avoisinant 5 à 20 minutes ont été constatés en raison du ralentissement des rames dans ce secteur. En fin d’après-midi, la situation est également revenue à la normale sur le tronçon commun entre les lignes reliant la capitale flamande à Calais ou Dunkerque.
Publié le 09/10/2019 – 11:28
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 09/10/2019 – 18:20
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.