Non classé

Mobilité : La circulation des trains perturbée ce mardi matin entre Lille et le Westhoek suite à deux incidents

Photo

Illustration : Gaël Autier

C’est la pagaille qui règne. Depuis mardi matin, la circulation des trains est fortement perturbée dans le Westhoek suite à deux incidents survenus au niveau de deux lieux névralgiques du réseau ferroviaire.
Selon les informations communiquées par la SNCF et Franck Dhersin sur Twitter, un TGV et une voiture seraient entrés en collision sur un passage à niveau situé à Bergues, entre Hazebrouck et Dunkerque lundi soir vers 22h, paralysant le trafic entre ces deux gares. Les trains peuvent à nouveau circuler depuis 07h30 sur cette partie de la ligne, mais des retards estimés de 30 minutes à une heure sont à déplorer.
Entre Lille et Hazebrouck, cette fois, c’est la panne d’un train transportant des marchandises, survenue à Pérenchies, qui perturbe la circulation des trains régionaux. La circulation a été interrompue pendant près de deux heures entre les gares de Lille-Flandres et d’Armentières en direction de Calais-Ville, Dunkerque et Hazebrouck. En direction de la capitale flamande, ce second incident provoque l’extension des retards aux trains reliant Calais et la Flandre. La situation devrait revenir très progressivement à la normale en fin de matinée et à la mi-journée.

Publié le 12/11/2019 – 08:38
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 12/11/2019 – 10:31
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.