Non classé

Mobilité : La circulation de nouveau très ralentie sur les autoroutes et voies express autour de l’agglomération de Lille ce lundi soir

Photo

Photo d’illustration : Gaël Autier

Après une matinée très compliquée sur les routes et autoroutes flamandes, c’est une soirée ralentie qui s’annonce. Selon les relevés effectués peu avant dix-huit heures, plusieurs dizaines de kilomètres d’embouteillage sont enregistrées autour de la capitale des Flandres, qu’il est donc difficile de quitter ce lundi soir.
Actuellement, les principaux embouteillages se produisent sur les axes suivants :
– L’A1
, en direction de Lens/Arras/Paris, entre la Porte de Valenciennes et Vendeville, ce qui occasionne une répercussion sur l’A25 à partir de la Porte de Béthune (diffuseur n°4).
– L’A22, en direction de Courtrai/Gand, à partir de l’échangeur de Wasquehal et de la bifurcation avec la DM656, jusqu’au secteur de Mouvaux.
– L’A25, direction Hazebrouck/Dunkerque, entre la Porte de Valenciennes et Armentières (diffuseur n°8).
– L’A27, en direction de Lille/Reims/Paris, entre l’échangeur des Quatres Cantons, à Villeneuve d’Ascq et la jonction avec l’autoroute A1.
– La Rocade des Weppes (N41), en direction de La Bassée/Béthune, entre Hallennes-Lez-Haubourdin et Fournes-En-Weppes.
– Le Boulevard du Breucq (N227), en direction des Quatre Cantons, entre la courbe de Babylone et Cité Scientifique.
– La Voie Rapide Urbaine (N356), en direction de Lille/Dunkerque/Paris, entre l’échangeur de Wasquehal et la Porte de Valenciennes. Cela provoque une répercussion sur le Boulevard Périphérique (DM651), entre le Romarin et l’échangeur du Grand Palais.
– La Rocade Nord-Ouest (DM652), en direction de Dunkerque/Béthune, où la circulation se fait en accordéon sur la totalité de sa longueur, entre l’échangeur de Wasquehal et celui d’Englos.
En dehors des autoroutes et voies express, le réseau secondaire est également concerné par ces difficultés. C’est notamment le cas sur la DM933 où la circulation se fait au ralenti entre Capinghem et Armentières. Dans les environs de Seclin, ainsi que sur le Grand Boulevard, des ralentissements sont recensés, comme c’était le cas ce matin. Des complications y sont également attendues demain, mardi 10 décembre.

Publié le 09/12/2019 – 18:12
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.