Non classé

Mobilité : Il va falloir lever le pied sur le Boulevard Périphérique Est et la Traversée Urbaine Sud de Lille à compter de février 2019

Photo

ILLUSTRATION – La traversée urbaine sud de Lille est également concernée par cette décision. / Photo : Gaël Autier

Jusqu’ici soumis à une limitation de vitesse à 90 km/h, le Boulevard Périphérique Est de Lille et la Traversée Urbaine Sud de Lille (A25) verront cette dernière être abaissée à 70 km/h à compter du mois de février entre Fives et Ronchin à l’est et entre l’échangeur A1/A25/N356 et celui du Port Fluvial au sud. Cette décision, déjà appliquée à Lyon et Paris, prise par le préfet Michel Lalande et annoncée vendredi 21 décembre devrait, selon Martine Aubry, maire de Lille et instigatrice de cette mesure, permettre à la circulation de s’écouler plus facilement sur ces axes, notamment aux heures de pointe.
Pour justifier cette demande, la maire de Lille, en poste depuis 2001, évoque également une volonté de lutter contre la pollution dont les seuils de tolérance fixés par l’OMS sont dépassés de plus en plus régulièrement dans la métropole lilloise. Interpellée récemment au cours d’une conférence de presse, l’intéressée a affirmé avoir soumis cette mesure aux autorités compétentes dès l’année 2012. Cette dernière n’aurait alors pas été approuvée.

Vers d’autres changements dans les habitudes des automobilistes et des routiers en 2019

Durant les prochains mois, d’autres décisions souhaitées par la municipalité de Lille et connues depuis quelques semaines, pourraient être mises en place. Parmi elles, une interdiction de la circulation des poids-lourds pourrait être appliquées sur plusieurs axes autoroutiers de la métropole lilloise durant les heures de pointe. Une autre mesure pourrait concerner plusieurs quartiers de Lille où la limitation de vitesse pourrait être abaissée de 50 à 30 km/h, notamment dans l’hyper-centre de la capitale des Flandres.

Publié le 26/12/2018 – 20:50
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.