Flandre Presse

Mobilité : D’importantes perturbations sur la ligne du Westhoek et sur le réseau tramway de Lille ce mardi soir

Photo
Les quais de la gare d’Hazebrouck ont été en partie bondés ce mardi après-midi. / Photo : Gaël Autier
Il y a des journées où il faut réfléchir à deux fois avant de se rendre en gare et, à défaut, s’armer de patience. Ce mardi 8 octobre en fait partie. Depuis l’après-midi, la circulation des trains est fortement perturbée sur la ligne ferroviaire qui relie Lille à Hazebrouck et Calais ou Dunkerque où des retards compris entre 25 minutes et plus d’1h30 ont été constatés. D’autres liaisons reliant Lille à Saint-Omer ont, quant à elles, été supprimées.
Selon les informations transmises par le compte Twitter « TER Hauts-de-France« , un train de marchandises se serait immobilisé en gare d’Ebblinghem. Celui-ci n’ayant pu repartir, plusieurs trains ont été bloqués entre Hazebrouck et Calais, impactant fortement le trafic sur cette branche de la ligne. Aucune explication n’est toutefois donnée au sujet des retards qui subsistent également en direction et en provenance de Dunkerque.

Retards à prévoir sur les lignes du Mongy

Sur le réseau Ilévia, c’est un incident technique qui a paralysé la circulation de l’ensemble du réseau de tramways peu après 16h30. Pendant près de 20 minutes, aucune rame n’a circulé entre Lille, Tourcoing et Roubaix, mais la circulation semble avoir repris aux alentours de 17 heures. Des retards devraient toutefois subsister jusqu’en soirée.

Publié le 08/10/2019 – 18:31
​Par : Gaël Autier
Quitter la version mobile