Non classé

Mobilité : Des travaux de nuit vont perturber la circulation sur l’A25 entre la Porte des Postes et le Port Fluvial jusqu’au 18 mai

Photo

L’échangeur de la Porte de Béthune (photo) devrait être partiellement fermé pendant les nuits du 15 au 18 mai. / Photo : Gaël Autier

Dans un communiqué divulgué ce mercredi, la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) du Nord a annoncé que des travaux allaient être opérés au cours des prochaines périodes nocturnes, jusqu’au samedi 18 mai, sur l’autoroute A25 entre les diffuseurs n°4 (Porte de Béthune) et n°5 (Port Fluvial). Ce chantier, qui va provoquer des fermetures de voies et de bretelles, va provoquer quelques perturbations sur le trafic routier.
Au cours des nuits du mercredi 15 au vendredi 17 mai de 21h à 6h30, et celle du vendredi 17 samedi 18 mai de 21h à 9h30, dans la direction de Dunkerque, la circulation sera restreinte à une seule voie et et la vitesse limitée à 50 km/h entre la Porte des Postes et le diffuseur n°5 (Port Fluvial). Dans l’autre sens, dans la direction de Paris, la circulation sera basculée, dans le même secteur, sur la chaussée opposée et la vitesse limitée à 50 à 70 km/h. Les limitations de vitesse s’appliqueront également en journée.

Des fermetures de bretelles

Toujours sur le même tronçon du Périphérique Sud, l’accès à la voie autoroutière sera parfois impossible et il vous faudra emprunter un itinéraire de substitution.
Dans le sens Dunkerque > Paris, au niveau de l’échangeur n°5, l’accès à l’autoroute sera fermé dès 19h chaque soir, du 15 au 18 mai. Il vous faudra donc emprunter la D750 (Boulevard de la Moselle), puis le Boulevard Beethoven, avant de rallier l’échangeur de la Porte de Béthune, d’où vous pourrez emprunter la bretelle d’accès à l’A25 dans la direction souhaitée.
Concernant l’échangeur de la Porte de Béthune (n°4), il vous sera impossible de sortir de l’autoroute à cet endroit. Il vous est donc conseillé d’emprunter les bretelles de sortie de l’échangeur du Port Fluvial (n°5), puis rejoindre votre destination via la D750 (Boulevard de la Moselle puis Avenue Beethoven). Par ailleurs, du mercredi 15 mai à 19h au samedi 18 mai à midi, sachez que la voie d’entrée du diffuseur dans le sens Faubourg de Béthune > Paris sera fermée. Il vous faudra poursuivre sur l’Avenue Oscar Lambret, avant de pouvoir emprunter l’autoroute au niveau de la bretelle suivante située à l’opposé.

Publié le 15/05/2019 – 18:56
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.