Non classé

Mobilité : Après une matinée de pagaille, le métro circule de nouveau, mais reste perturbé dans la métropole lilloise

Photo

Nombre d’usagers sont restés coincés dans les stations lilloises du métro ce mercredi, suite à un incident technique survenu à Villeneuve d’Ascq. / Photo : Florine Decool
Depuis la prise de service, mercredi matin, les deux lignes du réseau de métro qui traversent l’agglomération de la capitale des Flandres ont subi des incidents techniques qui ont conduit à une courte suspension du trafic sur la ligne 2 et à une bien plus longue interruption du service de plusieurs heures sur la lignes 1 entre Villeneuve d’Ascq et le quartier lillois de Fives. Selon les premiers éléments communiqués par Ilévia, exploitant du réseau de transports en commun de la métropole lilloise, la liaison entre le poste de contrôle du réseau et la station « Villeneuve d’Ascq Hôtel de Ville » était inexistante. Les personnels chargés du contrôle et de la régulation du trafic étaient donc « aveugles », incapables de surveiller les rames qui circulaient dans ladite station.

Ces événements, qui ont conduit à la pagaille que les usagers ont pu vivre ce matin, sont désormais résorbés et le trafic a finalement pu reprendre sur la ligne 1 en toute fin de matinée, aux alentours de 11h40. Toutefois, les voyageurs sont toujours invités à différer leurs déplacements, car la a de nouveau subi une interruption à la mi-journée. Les perturbations devraient encore subsister durant les prochaines heures et de nouvelles interruption du fonctionnement de la ligne de transports en commun la plus fréquentée de la métropole sont donc à prévoir.

Publié le 06/03/2019 – 11:55
Par : Gaël Autier
Dernière mise à jour le 06/03/2019 – 12:44
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.