Non classé

Métropole lilloise : Le jeune homme interpellé a admis qu’il avait voulu commettre un attentat

Nous avons appris hier qu’un jeune homme avait été interpellé mardi et qu’il était soupçonné de préparer un attentat dans la métropole lilloise.
Depuis mardi, l’homme interpellé à Wattignies et entendu dans un commissariat lillois a avoué aux enquêteurs qu’il avait bien pour projet de commettre un attentat et qu’il souhaitait tuer « des policiers, des militaires et même des civils ». Il aurait également indiqué « vouloir se faire exploser »  et nous avons appris que le métro lillois et un centre commercial auraient été évoqués comme possibles cibles.
Le suspect radicalisé se revendique d’une mouvance religieuse en lien avec l’organisation terroriste Daesh et était visiblement en contact avec un autre homme basé en Syrie via les réseaux sociaux et que ce dernier aurait cherché à vouloir le guider dans son projet macabre.
L’étudiant suspecté aurait beaucoup cherché à se procurer des armes et des explosifs ces derniers temps et serait passionné de chimie bien qu’il étudie les « Sciences éco » à l’université de Lille 1.
Ce jeudi, le terroriste présumé sera transféré dans les locaux de la DGSI situés à Levallois-Perret et devrait être rapidement mis en examen dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 30 décembre 2016 par le parquet de Paris pour « 
association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle. »
Publié le 16/02/2017 – 15:45
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.