Non classé

Météo : Un fort coup de vent attendu samedi, les rafales atteindront jusqu’à 90 km/h dans le Westhoek

Photo

De violentes bourrasques de vent sont attendues samedi, notamment dans le Westhoek, des monts de Flandre au littoral. / Photo : Gaël Autier

Un peu plus de deux semaines après la canicule exceptionnelle qui s’est abattue sur notre région, ce sont de nouveau les conditions météorologiques qui font l’actualité en Flandre. En effet, c’est un fort coup de vent, phénomène inhabituel pour la saison estivale, qui est annoncé pour la journée du samedi 10 août.
Au cours de la journée, encore plus que durant la journée de vendredi, de fortes bourrasques de vent sont attendues sur notre région. Selon les dernières prévisions météorologiques, l’anémomètre pourrait relever des valeurs pouvant avoisiner 30 à 55 km/h sur le territoire. Dans le même temps, le vent soufflera en rafales jusqu’à 80 à 90 km/h sur l’ensemble de la région, en Flandre romane comme dans le Westhoek. Ce phénomène venteux sera parfois accentué au passage d’averses potentiellement orageuses, notamment en matinée, avant le retour de conditions progressivement plus agréables en cours d’après-midi et de soirée.

Publié le 09/08/2019 – 19:24
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.