Non classé

Météo : Les premiers flocons de l’hiver attendus vendredi sur la région flamande

Photo

Quelques flocons sporadiques sont attendus vendredi sur la Flandre. / Photo d’archives : Gaël Autier

Il s’agit d’un événement attendu par certains, redouté par d’autres. Les premiers flocons de la saison hivernale 2019-2020 pourraient tomber durant la journée de vendredi sur la région flamande. Toutefois, ces probables premières neiges, mêlées de pluie, ne devraient pas provoquer de véritables perturbations sur les réseaux routiers et ferroviaires, puisqu’elles se produiront dans un air frais, mais par des températures toujours positives.
Selon les dernières prévisions météorologiques, vendredi matin, l’humidité devrait rester en marge de la Flandre, avant de gagner progressivement nos territoires par le biais de faibles bruines. Celles-ci concerneront d’abord la Flandre romane, avant de s’étendre progressivement à la vallée de la Lys, puis à la Flandre romane. Les températures s’établiront alors autour de 2°C à 5°C et ne devraient pas évoluer sensiblement.
A partir de la fin de matinée et jusque dans l’après-midi, les quelques bruines matinales atteindront la Flandre maritime, tandis que quelques flocons pourraient se mêler à la pluie à l’est de la Lys. Les précipitations solides se produiraient ensuite jusqu’en Flandre intérieure et sur les monts de Flandre. Là-encore, le sol ne devrait pas blanchir, bien qu’humide, puisque les températures avoisineront 2°C à 6°C au meilleur de la journée. La prudence est néanmoins recommandée dans la mesure où une exception locale isolée n’est pas exclue.
RETROUVEZ LES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES DANS LA RUBRIQUE
​Météo Flandre

Publié le 14/11/2019 – 21:12
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.