Non classé

Météo : L’épisode neigeux a finalement été plus bref et moins intense que prévu

Photo

La gare annexe de Lille-Flandres sous la neige le vendredi 9 février à la mi-journée. / Crédits : Gaël Autier

Devant débuter en début de matinée, l’épisode neigeux s’est fait attendre en Flandre, avant que la neige ne fasse son apparition qu’en milieu de matinée, avant de s’estomper en début d’après-midi, laissant par endroits 0 à 3 centimètres et localement 5 centimètres, loin des 3 à 10 centimètres prévus initialement. La neige sera finalement tombée moins longtemps et moins intensément que ce qui avait été prévu par les différents organismes de prévisions météorologiques.
De ce fait, la circulation routière n’a été impactée par la neige que très localement dans certains territoires vallonnés où le salage nocturne de certaines routes secondaires n’aura pas suffi, avant un rapide retour à la normale après passage de chasses-neige. Quant au reste du réseau routier et autoroutier, il est resté praticable durant toute la journée.
A l’instar du réseau routier, les transports en commun non plus n’ont pas été très perturbés, les réseaux de transports publics Transpole (Lille – Roubaix – Tourcoing) et Dk’Bus (Dunkerque) ont circulé de manière normale, à l’exception de certains arrêts se trouvant sur des routes très secondaires qui ont dû être supprimés pour la journée, contrairement aux réseaux inter-urbains Arc-En-Ciel qui n’ont pas assuré le service durant toute la journée sur décision des autorités qui ont souhaité éviter la pagaille survenue le 11 décembre 2017 lors du dernier épisode hivernal notable. Quant aux trains régionaux, ils ont circulé globalement normalement, bien que quelques retards de 5 à 15 minutes aient été enregistrés sur la ligne Lille – Calais en milieu de matinée.

Publié le 09/02/2018 – 18:00
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 10/02/2018 – 15:26
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.