Non classé

Météo : Le froid revient progressivement à partir de mercredi en Flandre

Photo

IMAGE D’ARCHIVES – La gare annexe de Lille-Flandres sous la neige le vendredi 9 février à la mi-journée. / Crédits : Gaël Autier

Si vous pensiez vous rendre sur le littoral en vue d’une possible première baignade précoce dans la mer du Nord ou la Manche, vous allez être déçus. En effet, les vacances scolaires promettent d’être glaciales dans toute la région flamande où pulls, chaussettes, gants, écharpes, bonnets, combinaisons de ski et équipements spéciaux pour véhicules seront de sortie pour au moins une bonne semaine.

Chronologie d’une vague de froid

Le froid devrait d’abord concerner les régions de l’Europe-Centrale avant d’atteindre la Flandre durant la journée de mercredi, avant de s’accentuer à partir des journées de jeudi et vendredi où les gelées seront fortes le matin, mais les températures positives l’après-midi. Ensuite, le week-end devrait marquer un tournant, puisque à partir de dimanche, le dégel sera quasiment inexistant en journée et les températures très froides durant les nuits et premières heures des journées (Nous pourrions descendre jusqu’à -10°C le mardi 27 février 2018), avant un possible retour de la douceur en fin de semaine (Ce scénario reste néanmoins à confirmer, car certaines projections entrevoient la poursuite de la vague de froid).

Quelles conséquences sur la vie quotidienne ?​

Rassurez-vous de suite si vous vous préoccupez de l’état des transports en commun, la vague de froid ne devrait pas être accompagnée du passage d’une perturbation neigeuse et seul le givre ou le verglas pourrait ralentir ou interrompre très temporairement certains modes de transports. Il conviendra néanmoins de consulter l’évolution des prévisions établies quotidiennement par les organismes météorologiques pour surveiller l’arrivée d’une hypothétique arrivée de conditions plus humides en Flandre.
Vous l’aurez compris, selon les dernières prévisions, le déroulement de la vie quotidienne de chacun ne devrait pas être très perturbée par cet épisode de froid.

Publié le 20/02/2018 – 16:42
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.