Non classé

Météo : Le département du Nord placé en vigilance orange pour inondation, mais la Flandre n’est pas concernée

Photo

Si le département du Nord est placé en vigilance orange pour « inondation » depuis vendredi à 16h, la Flandre n’est pas concernée par l’alerte. / Copyright : Météo France

Depuis seize heures, ce vendredi, le département du Nord est placé en alerte orange pour le fait d’inondations, pouvant susciter une certaine inquiétude pour les flamands qui vivent auprès d’un cours d’eau. Toutefois, si les dernières précipitations qui ont affecté la région ces derniers jours ont bel et bien augmenté le niveau des rivières et canaux qui serpentent dans nos territoires, ce même niveau n’est préoccupant au niveau d’aucune station de mesure de Flandre française pour le moment, et les prévisions météorologiques étant rassurantes pour les prochains jours, les niveaux d’eau devraient progressivement baisser.
Quant à la localisation des possibles inondations qui pourraient survenir, les cumuls de précipitations ayant été plus conséquents dans l’Avesnois, bien plus au sud, mais toujours dans le même département du Nord, ce sont surtout l’Helpe Mineure et l’Helpe Majeure, pour lesquelles Vigicrues a lancé une alerte orange, qui pourraient sortir de leurs lits au fil des prochaines heures.

Publié le 15/03/2019 – 16:36
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.