Non classé

Météo : La neige devrait faire son retour dimanche matin dans la métropole lilloise

Photo

Il y a une semaine, la neige et le verglas avaient déjà occasionné de fortes perturbations dans toute la région. Crédits photo : Gaël Autier

Un peu plus d’une semaine après le premier épisode neigeux de la saison hivernale, la neige est à nouveau attendue dimanche 10 décembre, à partir de trois heures du matin et jusqu’à la mi-journée où la pluie devrait remplacer les précipitations solides. Si le cumul de neige attendu ne devrait pas dépasser cinq centimètres, Météo France a tout de même placé la région flamande et la métropole lilloise en vigilance orange à la neige, au verglas, mais également au vent qui pourrait souffler très fort à compter de la nuit de dimanche à lundi.
Néanmoins, la circulation routière et ferroviaire pourrait être perturbée durant les premières heures de la journée avant le passage des engins de salage et de déneigement. Il est donc conseillé de différer vos déplacements dans la région lilloise et la Flandre-Lys, surtout si vous devez prendre la route avant dix heures.

La plus grande prudence est recommandée

Si vous devez absolument vous déplacer, sachez que le dépassement des engins de traitement des chaussées est interdit sur autoroute comme sur routes principales et secondaires. Il vous est également recommandé d’être équipés de pneus hiver adaptés aux conditions climatiques. Si ce n’est pas le cas, une conduite brusque ne fera que vous desservir, surtout si l’axe sur lequel vous êtes amené à circuler est enneigé. Une conduite douce est donc très vivement conseillée jusqu’à midi ce dimanche.
Publié le 09/12/2017 – 19:19
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.