Flandre Presse

Météo : La neige à nouveau attendue mardi en Flandre

Photo
Deux symboles flamands, le loin et le moulin sous un saupoudrage de neige dans le jardin public d’Hazebrouck en Flandre Intérieure (Westhoek) le vendredi 9 février 2018. / Crédits : Gaël Autier
Alors que le dernier épisode neigeux ayant concerné la Flandre s’est achevé il y a moins de vingt-quatre heures, les dernières prévisions météorologiques laissent penser que la neige pourrait à nouveau s’inviter dans la région flamande durant la journée de mardi 13 février à partir de la mi-journée et jusqu’en cours de soirée. Au cours de ce nouvel épisode hivernal, toute la Flandre, contrairement à vendredi, pourrait voir la neige tomber et blanchir temporairement les sols.
S’il est quasiment certain que les précipitations se feront sous forme solide sur l’ensemble du territoire, les cumuls exacts de neige qui pourrait tenir au sol ne peuvent encore être correctement déterminés et il faudra encore attendre plusieurs jours avant de savoir si la neige perturbera, ou non, la circulation des véhicules individuels et transports publics comme lors du dernier épisode notable survenu le lundi 11 décembre 2017.

Publié le 10/02/2018 – 16:40
Par : Gaël Autier
Quitter la version mobile