Non classé

Météo : La Flandre placée en vigilance orange jusqu’à minuit pour neige et verglas

Photo

ILLUSTRATION – Un léger saupoudrage neigeux pourrait localement blanchir les sols de Flandre, en particulier dans les hauteurs du Westhoek. / Photo : Gaël Autier

Comme prévu, les températures relevées en cours de journée sont restées très proche de zéro degrés, favorisant une absence de dégel des sols qui s’est poursuivie jusqu’en cours d’après-midi. A ce titre, Météo France a placé le département du Nord, collectivité couvrant la Flandre française et le Hainaut-Cambrésis, en vigilance orange pour la neige et le verglas qui sont attendus en cours de soirée.
Désormais, les pluies qui ont accompagné l’arrivée d’une perturbation par l’ouest de la région, devraient se transformer en pluie verglaçante ou en neige selon les territoires. Les sols pourraient être blanchis dans la plaine de Scarpe, sur les Weppes et dans le sud du Westhoek où cela sera particulièrement le cas dans les hauteurs.
Sur les routes, là où le sel empêcherait la neige de tenir, quelques difficultés de circulation pourraient survenir, notamment sur le réseau secondaire. Le verglas parfois présent sur les chaussées, pourrait occasionner des accidents pouvant gêner l’écoulement du trafic dans la soirée. La plus grande prudence vous est donc recommandée si vous devez absolument vous déplacer durant les prochaines heures.
Les températures qui devraient ensuite augmenter en cours de nuit, favoriseront un dégel généralisé et un retour à la normal progressif. Le premier réel épisode hivernal de la saison s’achèvera alors.

Publié le 15/12/2018 – 19:48
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.