Non classé

Météo : Fraîcheur et grisaille au programme pour le week-end du 7 au 8 septembre 2019 en Flandre

Photo

Nuages et fraîcheur seront les éléments dominants ce week-end en Flandre. / Photo : Gaël Autier

On ne change pas une équipe qui gagne. Après une semaine relativement dominée par des éléments maussades ou qui ont rendu des journées ensoleillées peu agréables, c’est un programme similaire qui s’annonce pour le week-end. Durant ces deux journées de repos pour les élèves, les embouteillages devraient se faire plutôt rares sur les routes menant aux plages flamandes.
Samedi 7 septembre, la capitale des Flandres verra principalement jaune avec le retour des gilets jaunes et de régionalistes flamands dans les rues. Dans le ciel la couleur majoritaire sera le gris sur l’ensemble du territoire. Les quelques éclaircies possibles en matinée devraient laisser rapidement place à de plus en plus de nuages. Dans l’après-midi, quelques ondées pourraient circuler, d’abord sur le Westhoek, avant de gagner le reste de la Flandre au fil des heures. Sur le thermomètre, l’impression ne sera pas estivale non plus. Au petit matin, il affichera des valeurs de l’ordre de 10°C à 14°C. Durant les heures les moins fraîches, il affichera 17°C à 19°C, toujours sous les normes de saison. Un vent sensible de secteur Nord devrait également s’installer et renforcer l’impression de fraîcheur.
Dimanche 8 septembre, le vent devrait faiblir progressivement au cours de la journée, mais la couverture nuageuse sera tenace. Quelques faibles averses devraient toujours concerner nos contrées dans un air toujours frais et il ne fera pas bon aller se baigner dans la Mer du Nord ou se prélasser sur les plages du littoral flamand. Dans la matinée, les températures seront en baisse. Les valeurs attendues au lever du jour sont comprises entre 8°C et 13°C. Au meilleur de la journée, le mercure ne montera pas vers des pics et les valeurs seront plutôt stationnaires par rapport à la veille. On relèvera généralement de 16°C à 18°C.
Selon toute vraisemblance, une amélioration très progressive pourrait débuter en début de semaine dans un ciel qui pourrait reprendre une teinte moins grisonnante, notamment à partir de la journée de mercredi. Sur le thermomètre, par contre, les valeurs affichées ne devraient pas vraiment s’éloigner de celles qui auront été relevées durant le week-end.

Publié le 06/09/2019 – 18:45
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.