Non classé

Météo : Des phénomènes orageux intenses attendus lundi soir, la Flandre placée en vigilance orange

Photo

A l’image de 41 autres départements, celui du Nord, qui englobe Flandre et Hainaut français, est placé en alerte orange aux orages ce lundi. / Copyright : Météo France

Conformément à ce qui était prévu, la grisaille fut bien persistante en ce lundi matin sur la région flamande. Si l’on commence peu à peu à entrevoir quelques trouées se former dans le ciel, la situation ne devrait pas rester stable bien longtemps.
En effet, selon les dernières prévisions, le risque orageux évoqué dans les derniers bulletins d’informations semble se confirmer. Entre la fin d’après-midi et le début de nuit, des orages atteindront la Flandre française par le sud-ouest. Ces derniers pourraient être accompagnés de fortes bourrasques de vent qui souffleront jusqu’à 80 à 90 km/h sous les averses les plus fortes.
Selon toute vraisemblance, ces dernières pourraient déposer des cumuls pouvant avoisiner localement jusqu’à 20 à 25 mm. Un risque de grêle est également à prendre en compte pour l’ensemble de nos contrées. A ce titre, Météo France place notre territoire, ainsi que le Hainaut et 41 départements en vigilance orange. L’alerte est donnée pour une période comprise entre 20h et minuit.
L’instabilité devrait ensuite s’évacuer progressivement vers la Flandre belge dans le courant de la nuit, laissant place à des conditions météorologiques plus stables pour la journée de mardi.

Publié le 14/10/2019 – 11:24
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.