Non classé
Météo : Avis de tempête pour dimanche, l’alerte orange au vent violent déclenchée sur la Flandre
Moins d’une semaine après un précédent épisode de vents violents, la Flandre est de nouveau placée en vigilance orange à compter de ce samedi. Une tempête traversera la région dans la journée de dimanche, disséminant, dès la matinée, de puissantes rafales pouvant atteindre 110 km/h dans l’intérieur des terres au plus fort de l’épisode, tandis que l’anémomètre affichera ponctuellement 130 à 140 km/h sur les portions les plus exposées des hauteurs et du littoral. Le phénomène devrait ensuite s’atténuer dans l’après-midi.
Bien que le phénomène et l’intensité prévue pour la journée dominicale restent habituels pour la raison, des conseils de prudence sont néanmoins à prendre en compte. Dans la mesure où les rafales de vent seront relativement violentes, il est donc déconseillé de s’exposer sur le front de mer et dans les massifs boisés, où résident des risques de fortes bourrasques et de chutes d’arbres.
Si elles n’ont pas imposé des restrictions, les autorités ont toutefois tenu à rappeler certaines consignes de sécurité sur le réseau social Twitter.
⚠️ Météo-France a placé les départements du #Nord, du #PasdeCalais et de la #Somme en #vigilanceorange vents violents le dimanche 10 mars de 10h à 18h.
Soyez prudents. pic.twitter.com/wB9WTEHadj— Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) 9 mars 2019
Publié le 09/03/2019 – 16:14
Par : Gaël Autier |
Mis à jour le 09/03/2019 – 17:59
Par : Gaël Autier |