Non classé

Météo : Avis de tempête pour dimanche, l’alerte orange au vent violent déclenchée sur la Flandre

Photo

L’alerte orange de Météo France a été déclenchée à seize heures, ce samedi. / Copyright : Météo France
Moins d’une semaine après un précédent épisode de vents violents, la Flandre est de nouveau placée en vigilance orange à compter de ce samedi. Une tempête traversera la région dans la journée de dimanche, disséminant, dès la matinée, de puissantes rafales pouvant atteindre 110 km/h dans l’intérieur des terres au plus fort de l’épisode, tandis que l’anémomètre affichera ponctuellement 130 à 140 km/h sur les portions les plus exposées des hauteurs et du littoral. Le phénomène devrait ensuite s’atténuer dans l’après-midi.
Bien que le phénomène et l’intensité prévue pour la journée dominicale restent habituels pour la raison, des conseils de prudence sont néanmoins à prendre en compte. Dans la mesure où les rafales de vent seront relativement violentes, il est donc déconseillé de s’exposer sur le front de mer et dans les massifs boisés, où résident des risques de fortes bourrasques et de chutes d’arbres.
Si elles n’ont pas imposé des restrictions, les autorités ont toutefois tenu à rappeler certaines consignes de sécurité sur le réseau social Twitter.


Publié le 09/03/2019 – 16:14
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 09/03/2019 – 17:59
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.