Non classé

Météo : Avis de tempête en Flandre française pour ce week-end

Photo

Crédits : Clémence Ternynck

Pour la première fois cet automne, le vent va souffler très fort en Flandre française où de violentes rafales de vent sont attendues à partir de ce vendredi et pouvant persister jusqu’à lundi matin, atteignant un pic dans la nuit de dimanche à lundi.
Si les rafales soufflent déjà depuis cette nuit sur le territoire flamand où des vitesses avoisinant 60 à 80 km/h ont déjà été relevées, elles souffleront encore plus intensément dans les prochaines heures, le vent pouvant souffler jusqu’à 80 à 110 km/h dans les terres flamandes et jusqu’à 120 à 130 km/h sur le littoral où les éventuels dégâts pourraient être les plus importants.
En mer, les conséquences du passage de cette tempête pourraient également être importantes, puisque des creux pouvant atteindre quatre à six mètres pourront se former en Manche, en Mer du Nord et dans le détroit du Pas-de-Calais. Ainsi, la préfecture maritime déconseille toute activité nautique et appelle habitants et touristes à la prudence.
Les autorités maritimes demandent également aux propriétaires d’embarcations de vérifier l’amarrage des bateaux et différer, si cela est possible, toute sortie en mer, ajoutant également qu’en cas de perte de matériel (bateau, voile …), vous devez le signaler au plus vite au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) en composant le numéro : 196.

Incertitudes sur l’intensité du coup de vent

Toutefois, si certains scénarios laissent penser que le coup de vent prévu pourrait être moins intense que ce qui était encore prévu ce matin, d’autres entretiennent l’incertitude quant à l’intensité du phénomène, prévoyant une accélération rapide des rafales de vent qui pourraient s’avérer très intenses. Il est donc conseillé de consulter régulièrement les prévisions météorologiques au cours des prochaines heures.

Publié le 21/09/2018 – 14:20
Publié par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.