Non classé

Météo : Avec la fonte de la neige, les inondations se multiplient en Flandre

Deux jours après l’épisode neigeux qui a paralysé la Flandre-Intérieure et une bonne partie de l’Artois, ce sont désormais les inondations qui menacent plusieurs communes aux pieds des Monts de Flandre et dans la vallée de la Lys.
En effet, depuis mercredi soir, la commune de Saint-Jans-Cappel, située à une quinzaine de kilomètres au nord-est d’Hazebrouck, est partiellement inondée. La route départementale qui traverse le centre-ville et qui relie la commune à Bailleul et Poperinge via Boeschepe est sous les eaux. Conformément au plan de sauvegarde qui s’applique à cette ville fréquemment inondée lorsque le cours d’eau qui la traverse sort de son lit, une cellule de crise a été ouverte.
Afin de tenter de limiter les dégâts, les riverains des rues inondées ont mis en place des batardeau et ont surélevé leurs meubles. Quant à ceux qui n’ont pas la possibilité d’accéder à leurs habitations, ils sont invités à se rendre en mairie s’il leur est possible d’y parvenir.
Outre l’inondation, une coulée de boue a été recensée au niveau de la rue du Chieux et la chute d’un câble électrique a également été signalée au niveau de la rue de Berthen. Les services Enedis sont sur les lieux. Notez également que l’accès aux axes suivants est impossible : rue de Bailleul, rue de la Blanchisserie, carrefour giratoire du Saexchen et rue au Beurre. L’accès à la commune de Saint-Jans-Cappel depuis Bailleul par la départementale n°10 est également impossible.
Ailleurs dans le territoire flamand, la commune d’Oudezeele voit également l’eau monter et le niveau d’eau de la rivière Lys augmente au niveau de Merville, Estaires, La Gorgue et Armentières.
Publié le 13/12/2017 – 22:52
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.