Non classé

Météo : Avant le redoux, quelques chutes de neige et des pluies verglaçantes sont attendues en Flandre ce samedi

Les basses températures qui se sont maintenues sur le territoire flamand ces derniers jours devraient laisser place à un redoux à partir de la soirée de samedi. Mais avant de voir le mercure remonter dans le thermomètre, les gelées seront encore généralisées et très vives dans la matinée, des hauteurs jusque dans les plaines où certains sols pourront déjà être rendus glissants, là où aucun salage préventif n’aura été effectué.
En cours d’après-midi, un front perturbé apportera une multiplication des nuages dans un ciel qui deviendra grisonnant par l’ouest. Il concernera d’abord la plaine littorale où les températures redeviendront positives, avant de gagner l’intérieur des terres où l’on avoisinera les zéro degrés. Les précipitations qui accompagneront cette perturbation devraient d’abord s’y faire sous forme de flocons qui blanchiront ponctuellement les sols, avant l’arrivée de pluies verglaçantes qui rendront certaines portions du réseau routier et les trottoirs glissants. Il est donc recommandé aux automobilistes qui doivent absolument se déplacer de prendre leurs précautions, car même si le territoire n’est pas placé en vigilance orange, les phénomènes glissants n’en restent pas moins dangereux.
Dans la soirée, quelques averses de neige pourraient encore concerner le sud de la métropole lilloise et les monts de Flandre où l’on pourra relever jusqu’à un centimètre de neige au sol au plus fort d’un épisode qui devrait toutefois rester faible. La hausse des températures qui doit s’opérer dans la nuit fera ensuite fondre et disparaître toutes traces de cette petite offensive de l’hiver.

Publié le 15/12/2018 – 01:46
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.