Non classé

Météo : Après un lundi pluvieux, c’est une semaine automnale qui s’annonce sur la Flandre

Photo

Cette semaine, c’est un temps automnal qui devrait se maintenir. / Photo : Gaël Autier

Certains l’attendaient avec impatience, d’autres non. La pluie tant attendue est enfin tombée en quantité sur la Flandre ce lundi. Après une fin de semaine et un week-end déjà assez hésitants, l’instabilité devrait réellement s’établir sur notre région au cours de la semaine.
Pour la journée de mardi 13 août, c’est encore un régime d’alternance entre timides éclaircies et fortes averses qui devrait se maintenir. Ces dernières prendront localement un caractère orageux, notamment sur le Westhoek en début d’après-midi, dans un air assez rafraîchi. On relèvera 9°C à 12°C dans la matinée, tandis que le mercure ne dépassera pas les 18°C à 19°C au meilleur de la journée.
En milieu de semaine, mercredi 14 août, la grisaille devrait persister sur l’ensemble de notre territoire. Cette dernière sera porteuse d’averses qui seront toutefois moins intenses et plus espacées qu’en début de semaine, dans une ambiance très légèrement moins fraîche. En matinée, le thermomètre affichera 10°C à 13°C et 19°C à 20°C dans l’après-midi.
Jeudi 15 août, les température augmenteront encore légèrement, atteignant 13°C à 16°C au lever du jour et 20°C à 22°C en journée. Cela se déroulera sous un ciel toujours très chargé et dans une humidité ambiante sous les averses.
Pour terminer la semaine, vendredi 16 août, les averses devraient s’estomper provisoirement, mais quelques rafales de vent pourraient souffler jusqu’à 50 à 60 km/h sous un ciel hésitant entre nuages et rares trouées.
Enfin, durant les journées de samedi 17 et dimanche 18 août, l’instabilité devrait revenir sur nos contrées. Fréquentes averses et bourrasques de vent s’imposeraient dans un air humide et frais.

Publié le 12/08/2019 – 22:12
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.