Non classé

Météo : Après un début d’automne semi-estival, l’hiver va s’imposer dès lundi

Photo

ILLUSTRATION – Quelques chutes de neige pourraient se produire sur la région flamande à partir de mardi. / Photo : Gaël Autier

Alors que la douceur et le soleil dominaient la saison automnale jusqu’ici, c’est un changement progressif qui va s’engager à partir de samedi, jour de blocages des « gilets jaunes » contre la politique du gouvernement français.
En effet, la journée du 17 novembre devrait être marquée par une baisse sensible des températures qui avoisineront le seuil de zéro degrés sur une partie de la métropole lilloise, ainsi qu’entre le douaisis et la plaine de Scarpe, mais également sur le relief des monts de Flandre, dans le centre du Westhoek où l’on pourrait même observer quelques gelées, tandis que l’on ne dépassera plus les dix degrés au meilleur de la journée sur l’ensemble du territoire flamand.

Quelques flocons pour le milieu de semaine

Si le changement progressif sera d’abord visible sur le thermomètre qui fluctuera autour de zéro le matin, il se fera plus marqué en milieu de semaine, puisque quelques flocons pourraient virevolter sur la Flandre, dans les hauteurs comme en plaine, surtout durant les premières heures des journées de mardi et mercredi.
Toutefois, ces chutes de neige ne devraient pas occasionner de perturbations sur les routes, puisque la quantité qui se maintiendra au sol ne devrait pas dépasser un léger saupoudrage qui devrait fondre durant les heures les moins froides.

Un froid durable ?

Selon les dernières prévisions, les températures devraient rester froides (4°C à 6°C au maximum sur la région) au moins jusqu’en fin de semaine, avant une possible très légère remontée du mercure qui n’est néanmoins pas garantie. Il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir déterminer si le coup de froid se maintiendra durablement sur la région.
Dans l’attente de ces éléments, il conviendra donc de revêtir la « petite laine » et de ranger ses tenues d’été au fond du placard.

Publié le 15/11/2018 – 15:02
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.