Non classé

Météo : Après Paris et l’Île-de-France, la neige est attendue vendredi en Flandre

Photo

Image d’archives : L’autoroute A25 sous la neige dans la traversée du sud de Lille le 1er décembre 2017. / Crédits : Gaël Autier

Quelques jours après avoir provoqué la paralysie de Paris et de sa région, la neige est désormais attendue vendredi dans tout le territoire flamand placé en alerte orange où la plus grande prudence est recommandée sur les routes si vous devez absolument vous déplacer.
Photo

Carte de vigilance émise par Météo France le jeudi 8 février 2018 à 16h et concernant vingt-sept départements, dont le territoire flamand.

Dans la matinée, un premier faible épisode devrait apporter des cumuls pouvant atteindre 2 à 5 centimètres sur l’ensemble du territoire, bien que ces cumuls devraient être moins importants dans la plaine maritime. Ensuite, quelques pluies pourraient lessiver la neige sur la totalité du territoire dès la mi-journée, avant le retour probable de précipitations neigeuses dans le courant d’après-midi où 3 à 7 centimètres pourraient tomber entre la métropole lilloise et le Westhoek où il pourrait neiger jusque dans la matinée de samedi.

Des mesures ont-elles déjà été prises par les autorités ?

Lors du dernier épisode hivernal notable, le lundi 11 décembre 2017, les autocars inter-urbains et les bus scolaires ont circulé dans la matinée, avant que les services retour ne soient avancées à la mi-journée dans une pagaille généralisée, due aux forts cumuls de neige et à la présence de poids-lourd en portefeuille sur les routes et autoroutes de la région. C’est ce scénario que les autorités souhaitent éviter en suspendant totalement le service des réseaux inter-urbains et les services scolaires pour l’ensemble de la journée, même si, pour le moment, les autorités n’ont pas ordonné l’interdiction de circulation et le stockage des poids-lourds dans la région.

Publié le 08/02/2018 – 17:10
​Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.