Non classé

Marseille : Deux immeubles s’effondrent, un troisième menace de s’effondrer dans le premier arrondissement

Aux alentours de neuf heures, ce lundi matin, deux immeubles de trois étages qui faisaient l’objet d’un « arrêté de péril » depuis deux semaines et qui étaient situés au niveau du 63 et du 65 de la Rue d’Aubagne, dans le premier arrondissement de Marseille se sont effondrés. Depuis, un autre bâtiment situé au 67 de la même rue menace à son tour de s’effondrer, ce qui conduit à l’évacuation d’autres bâtiments situés dans le voisinage et à celle de la rue, afin que les secours ne soient pas gênés dans leur progression.

Deux blessés légers

Si les deux immeubles sont censés être vides, les secours dépêchés sur place recherchent tout de même d’éventuelles victimes, des personnes ayant pu l’occuper depuis l’évacuation des habitants originaux. A ce titre, quarante marins-pompiers et dix-huit véhicules d’assistance, ainsi que des équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de victimes dans les décombres ont été déployés.
Selon une première estimation, deux personnes, des passants, ont été légèrement blessés lors de l’effondrement et rapidement transportés vers un centre hospitalier de la cité phocéenne.

Publié le 05/11/2018 – 11:54
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.