ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSÉCONOMIEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREJUSTICE

Une enquête ouverte après l’incendie d’un garage à Merville la nuit dernière

Pour certains habitants de la haute vallée de la Lys, la nuit s’est terminée dans l’angoise. Aux alentours de 3h30 du matin, un important incendie s’est déclaré dans un garage sur la commune de Merville (Mergem). Mobilisés en nombre, les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes, mais les dégâts matériels sont importants.

Selon les premiers éléments portés à notre connaissance, le feu est parti de l’intérieur du bâtiment où étaient entreposées des bouteilles de gaz. Dans les minutes qui ont suivi le début du sinistre, sept d’entre elles ont explosé, réveillant des centaines d’habitants du secteur. Cet élément propagateur a ensuite permis aux flammes de brûler deux véhicules qui se trouvaient à l’intérieur, avant qu’elles ne gagnent la structure. Sur la dalle de béton située route d’Estaires, treize autres véhicules ont également brûlé.

Pour le moment, l’origine de l’incendie n’est pas encore connu. La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’incendie.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.