Non classé

Lille : Une ambiance festive et quelques dégradations en marge du match de football qui opposait le LOSC à Chelsea

Photo

« Les 3 brasseurs », situé en face de la gare de Lille-Flandres a été investi en masse par les supporters anglais mercredi après-midi. / Photo : Gaël Autier

Leurs chants étaient perceptibles à plusieurs centaines de mètres. Mercredi après-midi, les supporters de l’équipe de football de Chelsea (Royaume-Uni) ont envahi plusieurs bars et cafés de la capitale des Flandres où l’ambiance restera festive durant plusieurs heures sous le regard de forces de l’ordre regroupées de façon statique devant la principale gare ferroviaire de la ville afin d’éviter tout débordement important.

Quelques dégradations

Photo

Des vitres ont été brisées par des supporters en fin d’après-midi. / Photo : Gaël Autier

Finalement, quelques gobelets de bière ont été délibérément lancés sur quelques individus soutiens de l’équipe lilloise. Ceux-ci n’ont, semble-t-il, pas pris l’initiative de répliquer et un groupe d’anglais a fini par s’en prendre aux vitres d’une terrasse de bar située face à la gare de Lille-Flandres. Les dizaines de supporters ont fini par s’évacuer, canalisés par des personnels du réseau Ilévia et quelques usagers, vers la station de métro adjacente peu après dix-neuf heures, avant de rejoindre le stade Pierre Mauroy, situé à Villeneuve d’Ascq. La journée s’achèvera finalement par une défaite du LOSC face à Chelsea avec un but à deux.


Publié le 03/10/2019 – 00:18
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.