Non classé

Lille : Un peu plus de mille personnes ont défilé aujourd’hui contre la réforme du code du Travail

Contrairement aux dernières manifestations, la CGT et les autres syndicats ayant appelés à battre le pavé n’ont pas su rassembler massivement.
Le cortège peu après son départ au niveau de la Rue de Paris vers quinze heures
​Crédits photo : Gaël Autier
Peu après 15 heures, ce jeudi, avec près d’une demi-heure de retard sur l’horaire prévu, un peu plus d’un millier de personnes se sont élancées depuis la Porte de Paris dans le centre-ville de Lille sous les averses, avant de gagner la Rue du Molinel, la Gare de Lille-Flandres, la Grand’Place (Place du Général De Gaulle), la Rue Nationale et de se disperser progressivement au niveau de la Rue Solférino et de la Place de la République. La manifestation n’a pas été le théâtre d’incidents majeurs, mais le dispositif policier était vaste, presque démesuré par rapport au peu de personnes présentes dans le cortège.
Les policiers étaient omniprésents tout au long du parcours emprunté par le cortège. Ici, quatre véhicules de police au niveau du croisement entre la Rue de Paris et l’Avenue Kennedy.
​Crédits photo :
Gaël Autier
Le cortège gardé sous bonne escorte à son arrivée devant la Gare de Lille-Flandres.
​Crédits photo :
Gaël Autier
Si les étudiants étaient mobilisés en ce 16 novembre, la contestation semble s’essouffler en cette quatrième journée de mobilisation, les dernières journées de manifestations ayant rassemblées plusieurs milliers de personnes, contrairement à aujourd’hui. Néanmoins, la CGT appelle déjà à une nouvelle journée de grève et de manifestations prochainement.

Diaporama


Tous les clichés ont été pris par Gaël Autier, tous droits réservés.
Publié le 16/11/2017 – 23:05
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.