ACTUALITÉSMÉTÉO
A la Une

De nouvelles intempéries attendues dimanche, la Flandre en vigilance jaune pour risque d’inondations

Le glas de cet épisode hivernal n’a pas encore sonné. Les chutes de neige observées partout en Flandre ce samedi 27 novembre vont être suivies d’une nouvelle dégradation attendue ce dimanche.

Tout au long de la journée, flocons et gouttes de pluie vont alterner dans un air toujours bien rafraichi. Dans la matinée, les sols pourront à nouveau blanchir ponctuellement lors des averses les plus intenses. Le thermomètre affichera généralement 0 à 3 degrés dans l’intérieur des terres et 4 à 6 degrés au nord des monts de Flandre.

Dans l’après-midi, il s’agira davantage de pluies seules, même si quelques flocons pourront encore apparaitre localement. Les sols ne seront plus rendus glissants par la neige, mais par la boue ou les flaques d’eau. Le mercure ne devrait pas dépasser 3 à 8 degrés.

Ainsi, c’est surtout le risque d’inondation qui préoccupe désormais la population et les autorités. Selon les dernières prévisions, la pluviométrie devrait généralement s’élever entre 4 et 6 millimètres supplémentaires ; De quoi faire déborder certains fossés et cours d’eau peu profonds. Les conditions de circulation pourraient donc s’avérer localement délicates, notamment en Flandre intérieure où ces cumuls pourront avoisiner 20 à 40 mm. Le département du Nord, qui couvre également le Hainaut français, est placé en vigilance jaune pour « pluie-inondation » par Météo-France.

Copyright : Météo-France

Les conditions météorologiques s’amélioreront finalement à partir de lundi, avec le retour progressif d’un temps moins capricieux.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.