Non classé

Lille : Près de 250 à 500 personnes ont défilé dans les rues vendredi soir contre les violences policières et en hommage à Steve Maia Caniço

Photo

Le cortège a parcouru plusieurs rues du centre-villes dans le calme, vendredi soir. / Photo : Gaël Autier

C’est aux cris de « La police assassine, en toute impunité », « Castaner, en prison » et « Pouvoir, assassin » que plusieurs centaines de manifestants se sont élancés vendredi soir, peu avant vingt heures, de la Place de la République à Lille. Au cours de la marche qui s’est ensuite poursuivie dans les rues du centre-ville, les flamands entendaient notamment rendre hommage à Steve Maia Caniço et protester contre certains agissements des forces de l’ordre.
Dans le cortège, si aucun signe d’appartenance n’était réellement brandi, nous avons pu noter la présence de militants de la CGT, du collectif Attac, des membres du parti communiste, des gilets jaunes ou encore quelques régionalistes flamands. Au sein du rassemblement, tous entendaient rendre un hommage au jeune homme de 24 ans disparu à Nantes après une opération de police le 21 juin dernier, lors de la fête de la musique. Quelques pancartes évoquaient également les noms de plusieurs personnes décédées en marge de manifestations ou en la présence de membres des forces de l’ordre.
Si aucun autre rassemblement n’est, pour le moment, annoncé dans les rues de la capitale des Flandres, une autre manifestation doit se dérouler, cette fois, ce samedi dans les rues de la cité de Jean-Bart, à Dunkerque.

Publié le 03/08/2019 – 12:01
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.