Lille : La capitale des Flandres sera-t-elle l’épicentre européen du mouvement des « gilets jaunes », ce samedi ?

Photo
Les régionalistes flamands et les « gilets jaunes » venus de toute la région pourraient voir des individus résidant partout en France et en Europe, manifester à leurs côtés, samedi. / Photo : Gaël Autier
Après Bourges et Clermont-Ferrand, c’est désormais dans la capitale des Flandres que les « gilets jaunes » de toute la France, mais également d’Europe, sont appelés à se rassembler pour une mobilisation « nationale et internationale ». Le rassemblement régional qui est habituellement essentiellement composé d’individus issus de Flandre, d’Artois et du Hainaut mais aussi de régionalistes flamands, pourrait donc voir des alsaciens, des bretons, ou encore des parisiens, mais également des wallons, des néerlandais ou des allemands, rejoindre ses rangs, le temps d’une manifestation dans les rues de Lille. En effet, depuis quelques jours, les appels à manifester dans le centre-ville de la capitale flamande se multiplient, sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, s’il est encore difficile d’affirmer si les « gilets jaunes » de France, de Flandre belge, de Wallonie, d’Allemagne ou d’autres pays répondront à l’appel, près de 1700 personnes se disent intéressées par l’événement diffusé sur Facebook, 600 autres confirmant leur participation. Le rassemblement pourrait donc être composé de plus de 2000 personnes, samedi 2 mars.

Publié le 01/03/2019 – 10:18
Par : Gaël Autier
Quitter la version mobile