Non classé

Lille : Entre manifestations et opération escargot, la journée de samedi s’annonce très perturbée sur les routes et dans les transports

Photo

Pour l’acte 14 de la mobilisation des « gilets jaunes », deux rassemblements sont à prévoir pour la journée du samedi 16 février 2019. / Photo : Gaël Autier

Comme tous les samedis, les « gilets jaunes » et quelques régionalistes flamands qui ont rallié la cause, vont battre le pavé dans les rues de Lille. Un premier rassemblement, dont le parcours n’a pas été déclaré, est annoncé aux alentours de treize heures au départ de la Place de la République. Toutefois, aucun cortège ne devrait finalement s’élancer, puisque les forces de l’ordre auront probablement mis en place un dispositif empêchant toute sortie. Un second défilé, déclaré auprès des autorités, devrait tout de même prendre le départ de la Place de la République à 14h30, avant de se diriger vers la gare de Lille-Flandres, la Grand’Place, le quartier de Wazemmes et le théâtre Sébastopol, avant de revenir vers la Préfecture.

Des « gilets jaunes », et des motards

Outre les « gilets jaunes » qui manifesteront contre le gouvernement français et le Président, Emmanuel Macron, un collectif de motards a appelé à manifester à partir de la Grand’Place à partir de quatorze heures. Les manifestants se dirigeront ensuite vers les Boulevards Périphériques (D749, D651, N356), la Voie Rapide Urbaine (N356), la Traversée Urbaine de Lille (A25) et l’autoroute A1, où ces derniers vont mener des opérations escargot pour protester contre l’abaissement de la limitation de vitesse de 90 à 70 km/h sur l’autoroute A25 et une partie de la N356, ce qu’ils nomment « écologie punitive ».
Vous l’aurez donc compris, de fortes perturbations s’annoncent donc pour la journée de samedi sur les routes de la capitale des Flandres, mais également dans les transports en commun, notamment sur les lignes de bus, largement tributaires des conditions de circulation. Les usagers sont donc appelés à prendre leur mal en patience, avant que la situation ne revienne à la normale en fin de journée.

Publié le 15/02/2019 – 10:08
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.