Non classé

Lille : De fortes perturbations attendues sur les routes en raison de la grève des VTC

Il vous faudra prendre votre mal en patience ou changer d’itinéraire si vous devez vous rendre dans Lille et sa banlieue via l’autoroute A1 (Paris – Lille) vendredi matin.
En effet, les conducteurs de Voitures de Tourisme avec Chauffeur (VTC) prévoient de mener une opération escargot entre l’aéroport de Lille-Lesquin et le quartier d’Euralille qui abrite les deux gares les plus importantes de la capitale flamande à compter de 7h30, au moment où l’heure de pointe matinale approche de son apogée dans la métropole.
Les grévistes souhaitent, via cette opération de ralentissement de trafic, qui causera certainement des embouteillages encore plus importants qu’à l’accoutumée, pouvoir utiliser les voies de circulation et places de parking réservées aux bus et aux taxis, afin de pouvoir déposer plus rapidement leurs clients auprès des gares et de l’aéroport, ce qui leur est interdit aujourd’hui. Les conducteurs de VTC désirent également la mise en place d’un tarif minimum qui ne soit pas édicté par les principales plateformes de mise en relation entre clients et conducteurs.

Grosses perturbations en perspective

Si le réseau de transports en commun ne devrait pas être trop concerné par le mouvement social attendu demain (vendredi) matin, les automobilistes devront se résigner à mettre beaucoup plus de temps que d’habitude pour se rendre sur leurs lieux de travail ou devront éviter le tronçon d’autoroutes et de voies rapides qui relie l’aéroport lillois aux principales gares via l’A1, la nationale 356 et la D651 où la circulation s’annonce très délicate.

Itinéraires alternatifs

Malgré les perturbations annoncées, les personnes devant absolument se rendre sur Lille depuis Paris, Lens et Arras peuvent prendre la nationale 47 et continuer sur la N41 qui conduit jusqu’à Englos et à la Rocade Nord-Ouest et l’A25 qui mène jusqu’aux portes sud de Lille. Les individus souhaitant se rendre à Lille depuis Reims et l’est de la France, sont, quant à elles, invitées à sortir de l’autoroute A26 au niveau de Cambrai et de continuer sur l’autoroute A2 jusque Valenciennes où l’autoroute A23 ils pourront prendre l’autoroute A23 jusqu’à Lezennes, dans la banlieue de Lille où ils pourront rejoindre la nationale 227, puis la route départementale 941 qui les mèneront jusqu’au centre-ville de la capitale des Flandres.
Publié le 21/12/2017 – 21:42
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.