Non classé

Lille : A compter de mardi, le chantier Euraflandres entre dans une nouvelle phase

Photo

ILLUSTRATION – Le chantier concernera le trottoir situé à droite de la photo, ainsi que la partie de la Rue du Priez qui se dessine également sur la droite. / Photo : Gaël Autier

Lancé en 2017, le chantier Euraflandres continue de métamorphoser le quartier des gares. Après avoir longuement concerné la Place des Buisses, la Rue de Tournai et les abords directs de la gare de Lille-Flandres et du centre commercial Euralille, à compter du 15 janvier, les travaux vont désormais se concentrer autour de la Rue du Priez et de la Place de la Gare.

Fermeture de la Rue du Priez, déplacements d’arceaux vélos, des terrasses repliées mais des commerces toujours accessibles

Ainsi, pendant plus d’un mois, de mi-février à la fin du mois de mars, la Rue du Priez va être fermée à la circulation entre la Rue Faidherbe et la Place des Reignaux, pour permettre aux engins de chantier et aux ouvriers de poser un nouveau revêtement et d’effectuer un nouveau pavage qui s’inscrira dans la continuité de ce qui a déjà été mis en oeuvre autour de la principale gare ferroviaire de la capitale des Flandres.
Au cours de la même période, certains arceaux pour bicyclettes seront inaccessibles à gauche de la chaussée de la Rue Faidherbe, mais seront remplacés par des équipements positionnés de l’autre côté, à l’angle avec la Rue du Priez, en direction du Parvis Saint-Maurice et au niveau de l’entrée « Rue de Tournai » de la gare de Lille-Flandres, à quelques dizaines de mètres des lieux.
Toutefois, notons que le chantier devrait s’installer bien avant la fermeture de l’axe, puisque certains commerces sont priés de replier leurs terrasses avant ce mardi 15 janvier. Par ailleurs, durant les travaux, si ces mêmes lieux resteront accessibles, ils le seront par un couloir de circulation plus restreint qu’à l’accoutumée, le long des bâtiments. Parmi eux, sont concernés La Mie Câline, La Grande Pharmacie de Paris, un immeuble de bureaux, l’Hôtel Continental, celui de La Valiz, le Palais de la Bière, la Taverne Flamande et le Napoléon.
Quant à la poursuite et à la finalisation de la réfection totale du quartier, la SPL Euralille, organisme chargé de coordonner le chantier pour le compte de la mairie de Lille et de la Métropole Européenne de Lille, n’a pas encore souhaité s’exprimer. Il faudra donc encore patienter afin de pouvoir déterminer la nature des prochaines perturbations.

Publié le 14/01/2018 – 11:14
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.