ACTUALITÉSARMENTIÈRES - VALLÉE DE LA LYSBAILLEUL - MONTS DE FLANDREDUNKERQUE - DUNES DE FLANDREÉCONOMIEÉDUCATIONFRANCE-MONDEHAZEBROUCK - COEUR DE FLANDREMÉTÉOMÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLEMOBILITÉNEIGEWORMHOUT - HAUTS DE FLANDRE
A la Une

La vigilance orange levée sur la Flandre jeudi matin, la neige continue de tomber

On prend les mêmes et on recommence. Au lendemain d’un épisode neigeux qui a déposé jusqu’à 15 centimètres de poudreuse sur la région, la Flandre restera sous les flocons. Si la vigilance orange « neige-verglas » a été levée à 10 heures ce jeudi 18 janvier, la surveillance est maintenue. De nouvelles averses sont attendues sur la région. Cela sera notamment le cas entre la plaine maritime, les monts de Flandre et la vallée de la Lys. Selon les dernières prévisions, 3 à 5 centimètres supplémentaires pourront se déposer localement.

Quelques perturbations à la SNCF et dans les transports lillois

Pour le moment, ces nouvelles précipitations n’impactent par le trafic routier. En fin de matinée, la circulation routière se fait normalement sur l’ensemble du réseau. Les habitants ayant pris leurs précaution et adapté leur conduite, aucun incident notable n’est à déplorer dans cette partie de la Flandre. A contrario, des difficultés sont signalées dans la métropole lilloise. Le phénomène de regel ayant favorisé la formation de verglas, plusieurs accidents ont été constatés en début de matinée. Au même moment, les lignes de bus du réseau Ilévia sont pour la plupart restées interrompues. Seules quelques lignes circulent partiellement dans les rues les moins enneigées.

Dans les autres transports publics, c’est au petit bonheur la chance. Sur le réseau SNCF, la circulation des trains régionaux se fait toujours difficilement dans le bassin minier et dans le Hainaut. A contrario, la ligne du Westhoek n’est que légèrement perturbée. Plus au nord, les lignes du réseau Dk’Bus circulent normalement, tout comme les poids lourds de plus de 7,5 tonnes qui ont pu reprendre la route sur le réseau autoroutier. A contrario, ils restent interdits sur le réseau secondaire jusqu’à la mi-journée. De leur côté, les autocars scolaires et interurbains du réseau Arc-en-ciel restent à l’arrêt jusque vendredi matin.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.