Non classé

Transports : Le service Gobee Bike à Lille, c’est terminé

Photo

Illustration : Guillaume ROUPAIN

La start-up au vélo vert, qui disposait ces moyens de transports un peu partout dans la ville de Lille renonce à son service, car pour eux, trop de vélos ont été vandalisés, volés ou simplement dégradés.
 
Les responsables de l’entreprise se sont exprimés chez France 3 Régions en ces termes :
« Ces dernières semaines, le vandalisme et les dégâts causés à notre flotte ont atteint des limites que nous ne pouvons plus surmonter. (…) Nous avons utilisé toutes nos ressources pour remplacer la flotte avec de nouveaux Gobee, en effectuant souvent de très lourdes réparations sur les vélos endommagés. (…) C’est pourquoi, aujourd’hui, nous mettons un terme à notre service dans la ville de Lille. »

Ce nouveau service privé qui devait compléter l’offre de vélos libre-service sur la métropole lilloise avait été lancé en octobre dernier. Il avait suscité un grand engouement mais aussi de nombreux vols et autres dégradations. Rapidement, il est devenu difficile de trouver, grâce à l’application mobile, des vélos disponibles et/ou en bon état. 

Suite à la disparition de ce service, qui proposait comme nouveauté d’emprunter et de laisser à disposition un vélo n’importe où, il n’y aura plus que des vélos libre-service dans des  stations  à Lille, car VLille tiens de nouveau le monopole de la bicyclette en libre-service,  dans la capitale des Flandres. En effet, Gobee.bike, est l’unique application en France et était la seule en Flandre qui nous permettait de  voir tous les vélos disponibles autour de soi, puisqu’ils étaient tous dotés d’une puce GPS. Il suffisait ensuite de le retrouver dans la rue.

Publié le 09/01/2018 – 22:12
Par : Guillaume Roupain
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.