Non classé

Iran : Téhéran frappée à son tour

Mercredi matin, Téhéran a été frappée par le terrorisme dans deux lieux hautement symbolique pour les iraniens. Un dernier bilan donné par les médias locaux font état d’au moins douze morts. Voici toutes les informations dont nous disposons.
Plusieurs hommes ont ouvert le feu dans l’enceinte du parlement iranien, blessant plusieurs personnes dont un garde de sécurité avant de prendre au moins quatre personnes en otages et de les retenir dans les étages supérieurs du bâtiment.
Simultanément, un homme s’est fait exploser dans un autre lieu hautement symbolique en Iran, le mausolée de l’ayatollah Khomeiny, le fondateur de la république islamique, faisant un mort (mais il pourrait s’agir du terroriste) et des blessés.
Ce mode opératoire (de plusieurs attaques simultanées de tireurs et de kamikazes dans plusieurs lieux différents au même moment) a rapidement porté à penser que ces attentats étaient l’oeuvre de l’organisation terroriste islamiste Daesh qui opère principalement en Irak et en Syrie où l’Iran aide militairement le régime de Bachar Al-Assad face aux forces rebelles et à Daesh, information confirmée vers 11h30 lorsque l’agence de propagande de l’organisation terroriste a revendiqué les attentats.
Publié le 07/06/2017 – 11:29
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 07/06/2017 – 14:16
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.