Non classé

Info Trafic : Perturbations en vue si vous devez emprunter la traversée urbaine de Lille, sur l’A25, les nuits entre le 12 et le 22 septembre 2018

Photo

ILLUSTRATION – Plusieurs voies et bretelles seront fermées durant les travaux, avertit la DIR Nord. / Crédits : Gaël Autier

Il vous faudra prendre vos précautions si vous désirez emprunter la traversée urbaine de Lille sur l’A25 durant la nuit, entre le 12 et le 22 septembre. La Direction Interdépartementale des Routes du Nord (DIR Nord) a annoncé que la portion d’autoroute reliant la capitale des Flandres à la cité portuaire de Dunkerque située entre les sorties 1 (Hellemmes) et 7a/7b (Englos/La Bassée) subirait des travaux de voirie, ce qui impactera la circulation durant cette période, certaines bretelles d’accès et de sorties seront même être fermées, au même titre que la voie rapide (à gauche de la chaussée).

Programme d’un chantier important

NUITS DU MERCREDI 12 AU VENDREDI 14 SEPTEMBRE ET DU MERCREDI 19 SEPTEMBRE AU VENDREDI 21 SEPTEMBRE, DE 20H00 A 07H00 :
Durant cette période, la circulation ne s’effectuera que sur les voies situées au milieu et à droite dans le sens dans le sens Lille > Dunkerque, entre Lille et l’échangeur d’Englos, tandis que dans l’autre sens, la circulation ne pourra se faire que sur une voie, avant d’être basculée sur la voie rapide située sur la chaussée opposée.
Notons également que la bretelle d’accès à la chaussée Dunkerque > Lille de l’A25 depuis la Rocade Nord-Ouest (D652) sera fermée et qu’il vous sera donc impossible de l’emprunter. Néanmoins, si vous désirez rallier Lille, vous pouvez continuer sur la Rocade des Weppes (N41) en direction de La Bassée et de Béthune, sortir ensuite au niveau du diffuseur de Hallennes-Lez-Haubourdin où vous pourrez reprendre la voie express dans l’autre sens et rejoindre l’autoroute A25.
NUIT DU VENDREDI 14 AU SAMEDI 15 SEPTEMBRE, DE 20H00 A 09H30 :
Durant la nuit du week-end de mi-septembre, la circulation sera également perturbée, puisqu’elle se fera uniquement sur les voies médianes et lentes entre les communes de Haubourdin et de Lille, dans le sens Lille > Dunkerque vers lequel vous ne pourrez pas accéder à l’A25 depuis le diffuseur n°4 (Porte de Béthune – Lille-CHR/Loos/Wattignies) et il vous faudra donc poursuivre votre route par l’Avenue Beethoven en direction de Lille-Centre, puis rejoindre le Boulevard de la Moselle (D750) en direction du « Port Fluvial » et prendre l’autoroute A25 au niveau du diffuseur n°5 (Lille-Centre/Lambersart).
Dans le sens Dunkerque > Lille/Paris, la circulation sera basculée sur la voie rapide de la chaussée Lille > Dunkerque, ce qui aura pour incidence la fermeture de la bretelle d’entrée n°5 (Lille-Centre/Lambersart/Port Fluvial) et il vous faudra poursuivre votre trajet par le Boulevard de la Moselle (D750) puis par l’Avenue Beethoven et l’Avenue Oscar Lambret d’où vous pourrez prendre l’autoroute A25 au niveau du diffuseur n°4.
Dans le même temps, les bretelles de sorties des diffuseurs n°4 (Porte de Béthune – Lille-CHR/Loos-Lez-Lille/Wattignies-Centre) et n°3 (Porte des Postes/Lille-Sud/Lille-Wazemmes/Wattignies-Arbrisseau/Fâches-Thumesnil) seront fermées aux véhicules concernés par le basculement de chaussée, ce qui impliquera que vous deviez continuer sur l’A25 en direction de Paris et sortir de l’autoroute au niveau de la sortie n°1 (Hellemmes/Lille-Fives) et emprunter la Rue Jean Perrin, l’Avenue Denis Cordonnier et ensuite poursuivre votre trajet en utilisant le Boulevard de Belfort puis le Boulevard d’Alsace et enfin le Boulevard de Strasbourg (D750) qui vous mèneront jusqu’à la Porte des Postes puis le Boulevard de Metz qui vous permettra de rejoindre la Porte de Béthune et le CHR.
NUIT DU VENDREDI 21 AU SAMEDI 22 SEPTEMBRE, DE 20H00 A 09H30 :
Au cours de ce week-end, la circulation se fera uniquement sur les voies lentes et médianes dans le sens Lille > Dunkerque, alors que les véhicules ne pourront emprunter qu’une voie dans l’autre sens et un basculement de chaussée sera effectif sur près de deux kilomètres.
Attention si vous souhaitez emprunter la bretelle de sortie du diffuseur n°5 (Port Fluvial) dans le sens Dunkerque > Lille, celle-ci sera fermée durant TOUTE la durée du chantier et vous devrez donc emprunter la sortie suivante (Porte de Béthune), excepté durant la nuit du 14 au 15 septembre durant laquelle il vous sera également interdit d’emprunter les bretelles n°3 et 4, impliquant que vous empruntiez la sortie n°1 (Hellemmes).
Durant les journées de semaine, la chaussée étant rabotée, la vitesse sera limitée à 70 km/h dans la traversée urbaine de Lille et la bande d’arrêt d’urgence sera neutralisée afin de stocker le matériel de chantier, du 17 septembre à 22h au 25 septembre à 06h. De grosses perturbations sont donc à attendre au cours de ces deux semaines sur l’A25, entre Lille et Sequedin.

Publié le 11/09/2018 – 17:45
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.