Non classé

Info Trafic : La Voie Rapide Urbaine sera fermée du 29 juillet au 19 août pour travaux en direction de Lille

Photo

La Voie Rapide Urbaine (N356) vue dans la direction de Lille, sous la neige le 1er décembre 2017. / Crédits : Gaël Autier

Mise en service il y a près de vingt-cinq ans et n’ayant jamais connu de véritable remise à neuf depuis sa construction, la Voie Rapide Urbaine (N356) qui doit supporter un trafic de près de 90 000 véhicules par jour et reliant Lille aux anciennes grandes capitales de l’industrie textile, Roubaix et Tourcoing, sera fermée et il sera impossible d’y circuler afin de permettre à la DIR Nord de procéder à une refonte en profondeur de la chaussée endommagée par la remontée des nappes phréatiques et de l’assainissement et à un rafraîchissement des murs anti-bruit entre la commune de Wasquehal et la capitale des Flandres en direction de Lille entre le dimanche 29 juillet et le dimanche 19 août.
Durant cette période, les automobilistes voulant effectuer un trajet en direction de Lille depuis Anvers, Gand, Courtrai, Tourcoing ou Roubaix seront déviés par la Rocade Nord-Ouest (D652) ou le Boulevard du Breucq (N227) afin de ne pas gêner le bon déroulement du chantier.
Si ce chantier estival ne devrait pas provoquer d’interminables embouteillages en amont, les acteurs économiques de la Métropole de Lille ayant été prévenus du déroulement des travaux, la DIR a prévenu qu’une nouvelle phase du chantier prévue l’été prochain dans l’autre sens (dans le sens Lille – Roubaix/Tourcoing) devrait provoquer plus de perturbations sur les voies express et autoroutes traversant l’agglomération de la capitale des Flandres. Vous êtes prévenus.

Publié le 17/07/2018 – 19:42
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.