Non classé

Grève SNCF : Près de deux trains sur dix circuleront en Flandre française pour la journée du vendredi 18 mai 2018

Comme à l’accoutumée, le trafic ferroviaire sera encore relativement perturbé sur les lignes traversant la Flandre française en raison de la grève « perlée » qui touche le transporteur public de voyageurs par rail français, la SNCF, qui recommande par ailleurs à ses usagers de se reporter sur d’autres moyens de transport.
Toutefois, nous notons une légère amélioration concernant le nombre de trains en circulation pour la journée du vendredi 18 mai 2018 face aux dernières journées de mouvement social. En effet, si les fiches horaires dévoilées sur le site internet « TER Hauts-de-France » ne sont pas mises à jour durant la nuit, notez que près de deux trains sur dix circuleront en Flandre française pour cette journée. Néanmoins, nous notons également que l’amélioration ne concernera que les lignes principales à l’image de celle qui relie Lille à la cité corsaire de Dunkerque via Hazebrouck, comme le témoignent les prévisions de circulation effectuées par notre rédaction en reprenant les « Plans Grève » diffusés sur le site internet du réseau TER de la nouvelle région Hauts-de-France.
PRÉVISIONS DE CIRCULATION – FLANDRE – TRAINS RÉGIONAUX
VENDREDI 18 MAI 2018.
LILLE-FLANDRES – HAZEBROUCK – DUNKERQUE : Deux trains sur dix en moyenne.
LILLE-FLANDRES – HAZEBROUCK – CALAIS-VILLE : Un aller-retour.
LILLE-FLANDRES – COMINES : Un aller-retour.
ARRAS – BÉTHUNE – HAZEBROUCK : Un aller-retour par TGV + 2 aller-retour par TER + 1 aller-retour entre Arras et Béthune.
CALAIS-VILLE – DUNKERQUE : Deux liaisons par autocar dans le sens Calais – Dunkerque uniquement.

Publié le 17/05/2018 – 17:44
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.