Non classé

Grève SNCF : La circulation des trains sera fortement réduite dimanche en Flandre française

Photo

La gare de Lille-Flandres vide, le mercredi 4 avril 2018. / Crédits : Gaël Autier

Comme lors de la dernière journée de grève, la circulation des trains régionaux et grandes lignes sera fortement perturbée, dimanche 8 avril, en raison du mouvement social des cheminots qui protestent et sont fortement mobilisés, ce week-end encore, contre la réforme de la SNCF voulue par le gouvernement français et le président Emmanuel Macron.
En conséquence, le nombre de trains en circulation sera très réduite dans l’ensemble de la Flandre française où certaines lignes ne circuleront pas durant la journée dominicale. De ce fait, la SNCF a, comme à l’accoutumée, communiqué les horaires du « Plan Grève » de chaque ligne, à dix-sept heures ce samedi sur le site « TER Hauts-de-France«  où vous pouvez également consulter les horaires prévus pour les autres lignes de la région « Hauts-de-France ».
Plus tôt dans la journée, la SNCF avait déjà émis quelques prévisions de circulation pour les grandes lignes et certains réseaux ferroviaires. Nous avons, quant à nous, réalisé le même calcul pour la ligne de trains régionaux traversant le Westhoek :
Ligne régionale Lille – Hazebrouck – Dunkerque / Calais :
– Branche Dunkerque :
1 train sur 6
– Branche Calais :
1 train sur 4
France :
– Trains Internationaux :
Perturbations localement importantes
– TGV / TGV InOui :
1 train sur 5 en moyenne
– Intercités :
1 train sur 5 en moyenne
– Intercités de Nuit : Ne circulent pas. Remplacés par des autocars de substitution.
– Transilien / RER / TER : 1 train sur 3 en moyenne
Outre la circulation des trains, la grève des cheminots français pourrait également provoquer quelques perturbations dès votre arrivée en gare. En effet, certains bâtiments abritant salles d’attente et guichets SNCF pourraient être fermés en raison du faible trafic ferroviaire sur plusieurs lignes de Flandre et du reste du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, comme ce sera le cas dans le Westhoek, au niveau de la gare d’Hazebrouck.
Toutefois, si vous devez reprendre le train à compter de lundi pour vous rendre sur votre lieux de travail depuis votre domicile, sachez que le mouvement de grève se poursuivra jusqu’à mardi matin à huit heures et que des perturbations seront également à craindre, en raison de la poursuite du mouvement au-delà de ce jour par les cheminots syndiqués auprès de Sud Rail.

Publié le 07/04/2018 – 18:10
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.