Non classé

Grève SNCF : De légères perturbations sont à prévoir vendredi 14 décembre en Flandre

Photo

Quelques trains seront supprimés au départ et à l’arrivée de la gare de Lille-Flandres, vendredi 14 décembre 2018. / Photo : Gaël Autier

A l’appel de la CGT, une partie des cheminots sera en grève, vendredi 14 décembre 2018 pour réclamer une hausse des salaires, de la pension et de la protection sociale. A ce titre, la circulation des lignes ferroviaires régionales sera perturbée sur certaines lignes.
Cela sera notamment le cas dans le Westhoek et dans la métropole lilloise où quelques trains seront supprimés, sans toutefois impacter fortement le trafic, à l’exception de la ligne reliant Lille à Comines où seuls deux trains sur trois circuleront, et de la ligne reliant la ville portuaire de Dunkerque à celle de Calais où certaines liaisons seront remplacées par des autocars de substitution.
Ailleurs en Flandre, les lignes Lille – Hazebrouck – Dunkerque / Calais, Tournai / Orchies – Ascq – Lille et Lille – Hirson seront également concernées par le mouvement social, mais son impact sera généralement bien moins important.
Vous pouvez consulter l’ensemble des fiches horaires valables sur les lignes TER Hauts-de-France pour la journée du vendredi 14 décembre en cliquant ici.

Quid des grandes lignes ?

Si le réseau régional sera affecté, le trafic devrait s’écouler normalement sur les lignes desservies par la SNCB et par le TGV. Aucune grande perturbation ne devant affecter ces deux réseaux, les usagers de ces derniers devraient donc pouvoir disposer de l’ensemble des trains habituellement programmés sur ces lignes.

Publié le 13/12/2018 – 17:22
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.