Flandre Presse

Grève générale : Pas de perturbations en vue mardi 10 décembre dans les transports en commun de la capitale des Flandres

Photo
Photo d’illustration : Gaël Autier
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les habitants de la Métropole Européenne de Lille. Contrairement à la journée du jeudi 5 décembre, le mouvement de grève générale annoncé pour demain, mardi 10 décembre, ne devrait pas être suivi par les effectifs du transporteur Ilévia. L’ensemble des lignes de bus, Mongy (tramway) et métro circuleront donc normalement, exception faite des heures de pointe durant lesquelles la densité de la circulation pourrait provoquer quelques retards dans certaines communes de banlieue.
Dans le centre-ville de la capitale des Flandres, plusieurs manifestations pourraient provoquer des déviations dans certains quartiers. Cela sera notamment le cas sur les lignes L1, 12, 14, 18 et Citadine de Lille (CIT1, 2) qui emprunteront des itinéraires modifiés, notamment à partir de 14h30. Sur le réseau métro, quelques stations pourraient être fermées au passage des rassemblements.

Publié le 09/12/2019 – 15:30
Par : Gaël Autier
Quitter la version mobile