Non classé

Gilets jaunes : Le Premier Ministre apparaîtra ce lundi soir dans le journal de 20h de TF1 pour évoquer des annonces « d’ordre public »

Photo

ILLUSTRATION – A Lille (photo), comme dans d’autres régions, l’acte 8 de la mobilisation des « gilets jaunes » a été émaillée de heurts avec les forces de l’ordre. / Photo : Gaël Autier

Deux jours après les heurts et affrontements qui ont opposé manifestants et forces de l’ordre au cours de l’acte 8 de la mobilisation des « gilets jaunes », Edouard Philippe a annoncé lundi 7 janvier 2019, qu’il apparaîtrait dans la soirée, au cours du journal de vingt heures diffusé sur TF1, pour annoncer des mesures « d’ordre public ».

« Face aux violences inacceptables qui se poursuivent sur le territoire, le gouvernement entend afficher une très grande fermeté et faire évoluer son dispositif d’ordre public. Ce sont des questions sensibles au sujet desquelles le Premier Ministre a engagé des consultations et fera des annonces ce soir » – Matignon, à l’AFP

Si Matignon n’a pas communiqué sur les éventuelles annonces qui pourraient être faites ce soir, certains « gilets jaunes » redoutent la création d’un fichier recensant les manifestants ayant commis des actes répréhensibles par la loi : « Qui nous dit que ce fichier ne sera pas utilisé pour ficher l’ensemble des gilets jaunes ? »
Il est néanmoins impossible pour le moment de confirmer ou d’infirmer cette thèse. Il faudra donc porter une attention aux décisions qui seront annoncées ce soir par Edouard Philippe.

Publié le 07/01/2018 – 15:18
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.