Non classé

Gilets jaunes : Le mouvement va se poursuivre, lundi 19 novembre en Flandre

Photo

Les « gilets jaunes » entendent poursuivre leur mouvement ce lundi. / Photo : Gaël Autier

Après une journée de samedi très agitée, un dimanche perturbé et une allocution du Premier Ministre français Edouard Philippe souvent jugée insuffisante, le mouvement des « gilets jaunes » va se poursuivre en ce lundi 19 novembre. Des opérations escargots, des barrages filtrants et des blocages vont être maintenus dans la nuit de dimanche à lundi et dès les premières heures de la matinée de lundi dans toute la Flandre.

Barrages filtrants dans le Westhoek

Selon des informations concordantes, des barrages filtrants, déjà en place depuis samedi, vont être maintenus dans l’agglomération de Dunkerque, au niveau du centre commercial de Grande-Synthe, mais également en Flandre intérieure, à Hazebrouck, tout comme dans la vallée de la Lys, à La Gorgue où les accès à des zones commerciales et des usines pourraient même être bloqués par les manifestants.

Mobilisation « tous azimut » dans la métropole lilloise

Très perturbée samedi et gênée pendant plusieurs heures ce dimanche, la circulation pourrait de nouveau s’avérer être très compliquée à partir de la fin de nuit dans l’agglomération de Lille où des opérations escargots pourraient avoir lieu sur l’autoroute A1 et l’autoroute A25 où le trafic pourrait très rapidement se densifier en direction de la capitale des Flandres.
Dans le même temps, des routiers grévistes, mais aussi des agriculteurs pourraient se joindre au mouvement, afin de tenir les barrages filtrants déjà en place près des accès à la zone industrielle « Unexpo » à Seclin, au niveau du Centre Régional des Transports à Lesquin (CRT), mais également dans la zone commerciale d’Englos où se trouve le Marché d’Intérêt National (MIN).
La mobilisation pourrait donc de nouveau être importante, lundi 19 novembre 2018, en Flandre française et plus particulièrement dans la métropole lilloise où les « gilets jaunes » sont très actifs.
Vous pouvez consulter la carte (régulièrement remise à jour) des actions prévues ce lundi en cliquant ici.

Enseignants appelés à la grève

La journée sociale devrait donc être agitée à Lille, puisque outre les « gilets jaunes », les enseignants des écoles, collèges et lycées sont appelés à la grève. Vont-ils se rallier au mouvement en cours depuis samedi ? Pas certain.

Publié le 18/11/2018 – 22:42
Par : Gaël Autier
Mis à jour le 19/11/2018 – 00:27
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.