Non classé

Gilets jaunes : L’Acte VI de la mobilisation commence dès ce vendredi soir en Flandre

Photo

ILLUSTRATION – Audrey L. / Facebook.

Alors que beaucoup redoutent la journée de samedi, il est bon à savoir pour les usagers de la route que les « gilets jaunes » sont déjà l’oeuvre en ce vendredi 21 décembre depuis le début de soirée. Si l’acte VI débute donc ce soir, l’acte V ne s’est pas réellement terminé, les manifestants n’ayant pas réellement cessé de se mobiliser tout au long de la semaine dans la région flamande.
Pour l’heure, les principales difficultés sont recensées au niveau des postes-frontière de Rekkem, sur l’autoroute A22 au nord de Lille et à Camphin-En-Pévèle, sur l’A27, à l’est de la capitale des Flandres. Dans le reste du territoire, si les ronds-point ont été, pour la plupart, évacués par les forces de l’ordre en cours de semaine, les « gilets jaunes » n’entendent pas se résoudre et pourraient de nouveau investir certains hauts-lieux comme Bailleul, Grande-Synthe, Hazebrouck ou encore La Gorgue durant les prochaines heures.

Quelle mobilisation en vue le samedi 22 décembre ?

En marge des opérations qui pourraient ponctuellement avoir lieu dans l’ensemble du territoire (une liste exhaustive des événements prévus ne pouvant vous être communiquée pour le moment), un cortège de manifestants devrait cheminer dans les rues du centre-ville de Lille à partir de treize heures trente. Plusieurs centaines de personnes pourraient défiler à cette occasion.
Un article portant sur les points de blocages attendus dans la région pour la journée du samedi 22 décembre sera publié dès que l’ensemble des informations parvenues à notre équipe auront été vérifiées.

Publié le 21/12/2018 – 23:05
Par : Gaël Autier
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

Merci de soutenir votre média en désactivant votre bloqueur de publicité.